Le Groupe Blick crée une nouvelle division « Partenariat de marque »
Nouvelles responsabilités au sein du groupe Blick: l’actuel responsable Content Promotion, Marcel Koller, occupera la fonction de responsable Partenariats de marque à compter du 1er novembre. Sous sa direction, l’équipe Content Promotion et l’équipe Partenariats médias, qui sera dirigée par Ina Bauspiess, Head of Strategic Partnerships & Marketing, jusqu’à fin octobre, seront réunies en une seule division.
Le nouveau département se concentre sur les partenariats stratégiques et commerciaux importants de toutes les marques du groupe Blick ainsi que sur leur intégration optimale, qui permettent aux partenaires de mener des campagnes cross-médiatiques à forte portée. Nous proposons en outre aux utilisateurs et aux lectrices des valeurs ajoutées exclusives comme des jeux-concours, des tirages au sort de billets ou des offres spéciales. Dans sa nouvelle fonction, Marcel Koller sera toujours rattaché à Max Buder, Chief Commercial Officer de Blick.
Dans le cadre de cette réorganisation, l’équipe marketing sera gérée comme une division indépendante et sera à l’avenir rattachée au CCO de Blick, Max Buder, tout comme les partenariats de marque. Cette division comprend également le développement du marché publicitaire, en étroite collaboration avec Ringier Advertising, et le département Verticals. Le Vertical Hub, dirigé par Bettina Widmer, agit comme une interface entre la rédaction, les clients, les utilisatrices et les lecteurs. Il se positionne sur de nouveaux groupes cibles et de nouvelles thématiques et crée des environnements publicitaires innovants tels que les campagnes à succès «26 Summits» ou les «Winter Awards».